pose-meuble-lavabo

Chauffez votre maison rapidement et efficacement : chaudière électrique près d’Ugine

La chaudière électrique fonctionne comme les autres types de chaudières, à la différence que sa source d’énergie est l’électricité. Elle est raccordée au compteur électrique et au système de chauffage central. L’eau, chauffée par une résistance électrique, est ensuite libérée dans le circuit. En parallèle, l’eau froide revient pour être à nouveau chauffée. La chaudière électrique entraîne ainsi un mouvement continuel d’eau, pour un chauffage constant et une production régulière d’eau chaude sanitaire.

 

En plus d’avoir un bon rendement, ce type d’appareil de chauffage a une excellente performance. L’eau chauffe de façon très rapide et efficace. Qui plus est, aucun conduit d’évacuation n’est nécessaire, puisqu’il n’y a pas de combustion, et donc pas de production de fumée, contrairement à une chaudière au fioul, par exemple.

 

Un appareil de chauffage facile d’installation et d’utilisation en toute circonstance

Vous souhaitez installer une chaudière pour le chauffage de votre maison aux alentours d’Albertville ? Mais vous vous découragez car vous ne disposez pas de la place suffisante pour installer une cuve de stockage de combustible sur votre terrain, et parce qu’il n’y a pas le gaz de ville ?

 

Nos plombiers-chauffagistes ont encore une solution à vous proposer : la chaudière électrique est en effet idéale dans ce type de situations pour lesquelles il peut être difficile d’avoir une source d’énergie. Avec cet appareil, vous n’avez besoin que d’un compteur électrique et d’un système de chauffage central. Souvent recommandée en construction neuve, associée à d’autres appareils de chauffage, elle peut également être installée par notre entreprise de plomberie dans le cadre d’une rénovation si vous n’avez pas d’autre source d’énergie à disposition.

Douche italienne avec robinetterie Hansgrohe encastré après
pose-meuble-lavabo

Les limites de la chaudière électrique : alternatives moins onéreuses vers Annecy

Bien qu’elle soit relativement peu onéreuse à l’achat, le coût à la consommation d’une chaudière électrique risque de faire exploser votre budget et vos factures d’électricité. En effet, ce type d’appareil est très gourmand en énergie. Vous pouvez y intégrer un système de thermostat, ou choisir une chaudière à basse température pour limiter la consommation. Cependant, nous continuons de la conseiller en chauffage d’appoint, installée en parallèle à d’autres appareils de chauffage.

 

En effet, si vous désirez une chaleur diffuse et homogène dans votre intérieur, sans une consommation d’énergie excessive, nous recommandons plutôt une chaudière au gaz naturel, de préférence à condensation. En plus de faire des économies, votre impact sur l’environnement sera plus positif.

A l’écoute
Compétents
Conseils
Sérieux