Meilleur rendement pour votre chauffage : chaudière au fioul à Ugine

Votre maison est actuellement équipée d’un système de chauffage central, mais il n’est pas suffisamment efficace, selon vous ? Vous disposez d’une cave en sous-sol, d’un garage bien ventilé ou d’un espace dans votre jardin suffisamment grand pour y installer une cuve à fioul ? Faites le choix du fioul pour votre nouvelle chaudière !

Ce type de chaudière utilise les dernières technologies : elle peut être à condensation ou à basse température. Le combustible utilisé est le fioul : lorsqu’il est brûlé, la chaleur des fumées émises est récupérée par la chaudière et redistribuée dans le système de chauffage central. Cela permet ainsi de chauffer toutes les pièces de la maison.

La chaudière au fioul promet d’excellents rendements : le chauffage de la maison, particulièrement pour les grands espaces, est optimal. Le système utilise efficacement sa source d’énergie, pour la meilleure efficience possible.

Un investissement sur le long terme : des économies sur vos factures de chauffage

À l’achat, une chaudière au fioul est onéreuse. Mais cela représente un véritable investissement pour le chauffage de votre maison. En effet, bien qu’elle n’utilise pas une énergie renouvelable, les modèles que nos professionnels du chauffage posent tendent à avoir un meilleur impact écologique.

Le ratio entre combustible consommé et chaleur fournie dans votre habitation par une chaudière fioul est excellent. Ainsi, même si le coût de l’achat peut casser votre tirelire, votre investissement est rentabilisé au fil des années !

Il existe différents types de chaudières au fioul. Si vous optez pour une chaudière à condensation vous bénéficiez d’avantages que ne possèdent pas les chaudières classiques. En plus de récupérer la chaleur de la fumée due à la combustion, vous pouvez utiliser la vapeur d’eau générée.

Il en sera de même avec une chaudière à basse température : vous réduisez significativement votre consommation de chauffage grâce à une utilisation plus modérée. Ainsi, la chaudière peut distribuer davantage de chaleur, sans pour autant consommer plus de fioul.

Nos plombiers qualifiés pour l’entretien annuel de votre chaudière à Albertville

Pour garder votre chaudière en bon état pendant plusieurs années, il faut l’entretenir régulièrement. Vous évitez ainsi les problèmes comme les pannes ou une augmentation de vos factures causé par une surconsommation lors de la chauffe.

C’est pour cela que nos plombiers-chauffagistes interviennent chez vous, autour d’Albertville, d’Ugine et d’Annecy, pour la maintenance de vos appareils de chauffage. Nous vous proposons des contrats d’entretien sur-mesure, adaptés à votre installation et à vos besoins.

En choisissant d’installer une chaudière au fioul, vous vous garantissez un matériel autonome, et surtout pérenne : sa durée de vie peut s’étendre jusqu’à 20 ans.

Besoin d’information ou de conseils ?