chauffage

Une chaleur douce et homogène dans votre maison : chaudière au gaz à Ugine

Le chauffage au gaz est le plus utilisé par les Français. Malheureusement, nombreux sont ceux qui pensent qu’il n’est bon que pour une maison ancienne. Détrompez-vous ! Une chaudière au gaz peut aussi être installée dans une construction neuve, ou dans le cadre de la rénovation de votre système de chauffage central.

 

Une chaudière au gaz peut être soit être raccordée au gaz de ville, pour fonctionner au gaz naturel, ou bien à une citerne de stockage, pour une alimentation à base de gaz propane. La seconde option nécessite la création d’une cuve à l’extérieur de votre habitation. En outre, une chaudière à gaz se révèle très facile à installer et peu volumineuse.

 

Le gaz, acheminé jusqu’à des brûleurs, chauffe ensuite l’eau, redistribuée dans tout le circuit de chauffage. Une chaudière au gaz vous permet de profiter d’un véritable confort dans votre intérieur : la chaleur s’y diffuse bien, de façon homogène. Optez pour une chaudière à thermostat : vous pourrez même régler la température, pour l’ajuster à vos habitudes !

Pour une plus grande longévité de votre chaudière, signez un contrat d’entretien

Les chaudières au gaz sont réputées pour avoir une belle durée de vie, jusqu’à 20 ans. Cela n’est valable que si vous prenez soin de votre matériel. En plus de l’installation de votre appareil de chauffage, nos professionnels Sanitech AC Plomberie vous proposent des contrats d’entretien.

 

En effet, la maintenance de votre chaudière est fondamentale : un entretien régulier par un plombier-chauffagiste qualifié, tous les ans, est essentiel. Cela nous permet d’identifier les pièces défectueuses avant que les dégâts ne soient trop importants et la facture bien plus élevée. Une chaudière bien entretenue est également synonyme de chauffage plus efficace.

Serrage de raccord
Pose de radiateur hydraulique

Un système de combustion propre et plus écologique pour une consommation respectueuse

Le gaz a un important pouvoir calorifique : cela signifie que, pour chauffer une surface, peu de combustible alimentant la chaudière est nécessaire. Par ailleurs, en choisissant par exemple une chaudière à condensation ou à basse température, vous profitez d’un rendement encore meilleur. En effet, les chaudières à condensation consomment jusqu’à 35 % de gaz en moins par rapport aux classiques.

Vous faites ainsi de belles économies sur vos factures d’énergie. De plus, le gaz a une combustion propre, en comparaison à une chaudière au fioul.

 

Et, pour vous encourager dans cette optique plus respectueuse de l’environnement, vous pouvez bénéficier d’un soutien financier pour l’achat de votre chaudière : par exemple, un crédit d’impôt de 30 %.

A l’écoute
Compétents
Conseils
Sérieux